AXEL CORNIL

Photo : Anna Basile

Axel Cornil a suivi un cursus complet en Art dramatique à Arts² (Conservatoire Royal de Mons) dans la classe de Frédéric Dussenne. Par la suite, il a enrichi sa formation d'un Master en écriture théâtrale à l'INSAS sous la tutelle de Jean-Marie Piemme et Virginie Thirion.

Il a mis en scène « Du béton dans les plumes », créé dans le cadre du festival Le Festin à Mons en 2015. Il assiste Antoine Laubin sur « Le réserviste » créé au Théâtre de la Vie en 2015 et « Heimaten", forme courte présentée au XS Festival en 2016.

En tant qu'auteur, il signe « Magnifico » (mise en scène de Valentin Demarcin, RRR Festival au Rideau de Bruxelles/Poème 2 - 2012), « J'ai enterré mon frère pour danser sur sa tombe » (mise en scène d'Adrien Drumel, La Bellone - 2014), « Du béton dans les plumes » (mise en scène de l'auteur, Festival Le Festin au Manège.Mons - 2015), « Si je crève, ce sera d'amour » /« Crever d'amour » (mise en scène de Frédéric Dussenne, Rideau de Bruxelles - 2015) et « Jean Jean ou on a pas tous la chance d'être cool » (mise en scène de Valentin Demarcin, Théâtre Varia - 2016). Ses trois dernières pièces sont éditées chez Lansman

En 2019, il mettra en scène sa nouvelle pièce, « Ravachol », en coproduction avec le Rideau de Bruxelles et Mars (Mons).

Depuis 2014, il collabore avec Lorette Moreau autour du projet « On va bâtir une île et élever des palmiers », dont la création est prévue en mars 2020 au Théâtre de la Vie. Il travaille régulièrement avec différentes compagnies et structures de production: MoDul, De Facto, Trou de ver, L'Acteur et l'écrit, l'Isolat. Il est par ailleurs artiste résident à L'L - Lieu de recherche et d'accompagnement.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône