RACHEL CASADO

Photo : Rachel Casado

Rachel Casado est née dans le creux de la vallée Mosane, à Dinant, en 1996. Pendant son adolescence, elle se rapproche de la photographie et de la vidéo. Elle s'inscrit à l'UCL en psychologie et poursuit simultanément des cours à l'Académie des Beaux-Arts de Namur en photographie. Elle quitte des études universitaires pour s'affirmer et approfondir sa passion de la photographie et s'inscrit à l'ESA le 75 de Bruxelles.

Portée par une heureuse rencontre, elle participe à l'organisation du Festival Visa Vie à Louvain-la-Neuve. Cet événement est voué à sensibiliser aux conditions des sans-abris et sans-papiers. Le projet inspire à la rencontre et à l'échange. Elle y réalise un reportage d'image en 2016 et 2017.

Fascinée par l'osmose des scènes Belge, elle s’immisce entre les scènes et les foules du Festival de Dour en 2016.

A l'aube de 2017, elle entre dans les locaux de l'Envol, classe pédagogique adaptée à Ciney, pour y suivre son frère, Dinis. Au printemps, elle commence à cultiver une réflexion photographique sur les habilités, les sens et l'intime. Aujourd'hui, elle élargit ces thématiques à l'ensemble de sa friterie en appuyant l'observation du corps, ses interactions et en questionnant leur rapport à la photographie, à leur image, à leur sentiment lorsqu'ils sont photographiés. 

Elle accompagne le projet théâtral ({:}) porté par Lorette Moreau.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône