JENNIFER COUSIN

Jennifer Cousin est née en Normandie en 1987. Après trois années de Conservatoire à Rennes en tant que comédienne, elle intègre l’INSAS en section Mise en scène en 2013.

Elle y découvre l’univers sonore avec Brice Cannavo et réalise « Trésor de ma vie », portrait documentaire sur Armand, intrigant voisin qui vit seul avec son canari dans l’ancienne maison familiale.

Elle crée ensuite « Mode Majeur de la fugue » qu’elle présente au festival Outsas en 2016. Ce documentaire sonore lui vaut la Bourse de Découverte Pierre Schaeffer à l’occasion des Phonurgia Nova Awards ainsi que le Prix du Fonds Marie-Paule Delvaux-Godenne.

Elle reçoit ensuite la Bourse Empreinte de l’ACSR pour réaliser un documentaire sonore expérimental à partir du témoignage de « Mode Majeur de la fugue ».

Fin 2016, elle suit la formation sonore La Coquille (ACSR) et réalise le son du spectacle «Barbe-Bleue » d’Hugo Favier. Elle joue ensuite dans « Orphelins » de Dennis Kelly, mis en scène par Elsa Chêne (Festival Courants d’Air 2017).

 

En 2017-2018, elle réalise la création radiophonique expérimentale "On écoute la radio et parfois on l'entend" et fait la création sonore de « MUR/MER », performance d’Elsa Chêne qui remporte le deuxième prix du Concours international Danse Elargie organisé par le Théâtre de la Ville et le Musée de la Danse à Paris.

 

En 2018-2019, elle assiste Lorette Moreau à la mise en scène de ({:}) au Festival Emulation.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône