CÉLINE ESTENNE

Photo : Rachel Casado

Céline Estenne est romaniste et comédienne. Après avoir suivi une formation littéraire à Paris, Montréal et Bruxelles, elle entre au Conservatoire de Mons/ ARTS²  dans la classe de Frédéric Dussenne.

Elle a, depuis, travaillé avec Anne-Cécile VandalemQue puis-je faire pour vous? », Mons 2015), Anne ThuotWILD », « Lydia Richardson »), Michaël DelaunoyLa jeune fille folle de son âme », Fernand Crommelynck, Rideau de Bruxelles), Lorette MoreauCataclop enzovoorts« , Théâtre de la Balsamine), Michiel SoeteCapsaïcin », Kaaistudio), X/TNT (« Le Code de la Déconduite », Atelier 231, Rouen), Jean-Baptiste PolgeMehr Licht! », performance de 72h présentée dans le cadre de La Grande Invasion de L’L aux Halles de Schaerbeek) et Dominique RoodthooftThinker's corner » présenté au Théâtre des Doms dans le cadre du Festival d'Avignon 2017).

Elle développe actuellement le solo « Mais, le voisin a taillé dans la haie?! » dans le cadre d’Émergence(s), dispositif de soutien à la création émergente portée par les lauréats d’Arts² /Théâtre, initié par L’acteur et l’écrit, soutenu par ARTS² , le Manège.Mons, La Charge du Rhinocéros, et le Théâtre de la Vie, après plusieurs résidences de recherche au BRASS (Forest) et au Corridor (Liège). 

Entre 2017 et 2019, elle participe également, en tant qu'actrice/performeuse, à la création du spectacle ({:}), projet porté par Lorette Moreau.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône