CAROLINE GODART

Caroline Godart, dramaturge, éditrice, autrice et enseignante, est basée à Bruxelles, où elle choisit de revenir vivre après un doctorat aux États-Unis.

 

À New York, elle étudie la philosophie, la pensée féministe et queer, le cinéma et la littérature, enseigne à l'université, et écrit une thèse sous la direction d’Elizabeth Grosz.

Outre plusieurs articles académiques et de nombreuses présentations invitées et conférences, elle publie un livre, The Dimensions of Difference: Space, Time and Bodies in Women’s Cinema and Continental Philosophy, paru en 2015 chez Rowman and Littlefield.

De retour en Belgique, elle devient chargée de cours à l’IHECS (l'équivalent belge de maître de conférence en France) et se plonge dans les arts de la scène. Elle élargit son terrain d’expérimentation intellectuelle et esthétique en collaborant fréquemment avec des institutions comme a.pass et la Maison du spectacle de la Bellone en tant que mentor, conférencière, modératrice et dramaturge.

 

À partir de 2017, cette dernière activité prend son essor : elle travaille avec des artistes tels que Lorette Moreau, Gérald Kurdian et Manah Depauw et effectue une résidence de pratique dramaturgique de deux mois à La Bellone, où elle est actuellement dramaturge associée.

Parallèlement, elle écrit des critiques de spectacles et en 2020, elle rejoint Sylvie Martin-Lahmani à la codirection éditoriale de la revue Alternatives théâtrales.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon