ROSE ALENNE

Après un détour par l’INSAS en son, Rose Alenne entame des études universitaires à l’Université Libre de Bruxelles et valide un bachelier en histoire de l’art contemporain option musicologie. Elle achève son cursus par un master en gestion culturelle.


C'est tout naturellement qu'elle se dirige alors vers le monde de l'art vivant. Elle y rencontre le metteur en scène Frédéric Dussenne (Compagnie L’Acteur et l’Écrit) pour qui elle deviendra directrice de production, croise MoDul sur son chemin, arpente les murs du Rideau de Bruxelles, du Théâtre de la Vie, de la Balsamine, du Mars.Mons, du théâtre des Doms... En 2016, elle a mis en scène « Lysistrata », spectacle de la Nunc Company présenté au Théâtre de la Vie dans le cadre du Festival Tri-Marrant. 

En 2018, elle décide de poser ses bagages dans un atelier de couture et d'y réaliser un rêve d'enfant en devenant costumière. Depuis, elle a collaboré aux créations costumes de "Ravachol" d'Axel Cornil et "La Conjuration d'Apollon" de Valentin Demarcin, a récemment fondé Premier Baiser (ligne de prêt à porter) avec Charlotte Lippinois et continue ponctuellement à exercer le métier de directrice de production, notamment auprès de Lorette Moreau et Axel Cornil pour le spectacle « On va bâtir une île et élever des palmiers », dont la création est prévue en 2020 au Théâtre de la Vie.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône