top of page

ROSE ALENNE

Rose Alenne © Maurine Toussaint

(c) Maurine Toussaint

Après une enfance normande et un détour par l’INSAS en son, Rose Alenne entame des études universitaires à l’Université Libre de Bruxelles et valide un bachelier en histoire de l’art contemporain option musicologie. Elle achève son cursus par un master en gestion culturelle.


C'est tout naturellement qu'elle se dirige vers le monde de l'art vivant. Elle y rencontre Frédéric Dussenne pour qui elle deviendra directrice de production, croise MoDul sur son chemin, arpente les murs du Rideau de Bruxelles, du Théâtre de la Vie, de la Balsamine, du Mars.Mons, du théâtre des Doms... Production, diffusion, gestion administrative, médiation, elle touche à tout avec enthousiasme. 

En 2018, elle décide de poser ses bagages dans un atelier de couture et d'y réaliser un rêve d'enfant en devenant costumière. Elle se forme à l'EFP auprès de Patty Eggerickx, et signe les créations costumes de "Ravachold'Axel Cornil, "La Conjuration d'Apollon" de Valentin Demarcin ou encore "On va bâtir une île et élever des palmiers" de Lorette Moreau. Elle a récemment fondé Premier Baiser (ligne de prêt à porter) avec Charlotte Lippinois et continue ponctuellement à exercer le métier de directrice de production et d’accompagnement d'artistes, notamment auprès de Lorette Moreau.

bottom of page