SALOMÉ RICHARD

 

Salomé Richard est une bruxelloise de 30 ans. Après avoir atterri presque par hasard dans le cinéma, elle se dirige vers le théâtre en entrant à la Kleine Académie sous la direction de Luc Desmet, puis au Conservatoire de Mons - ARTS2 dans la classe de Frédéric Dussenne. Elle continue simultanément à jouer pour le cinéma dans différents courts métrages dont « Pour toi je ferai bataille » de Rachel Lang pour lequel elle reçoit le prix d’interprétation féminin au festival Le court en dit long et au Festival du film de Vendôme.

Elle se lance aussi derrière la caméra avec « Septembre », un premier court métrage qui remporte le Prix du jury au Festival International du Film Francophone de Namur ainsi que le prix qualité du CNC.

A sa sortie de l’école, elle poursuit sa collaboration avec Rachel Lang et tient le premier rôle dans son premier long métrage « Baden Baden » pour lequel elle se voit décerner le Prix d’interprétation féminine au Festival International du Film de Femmes de Salé et le Magritte du Meilleur Espoir Féminin.

Parallèlement, elle poursuit ses activités théâtrales sous la direction d’Anne Thuot avec le spectacle « Wild » créé au Manège.Mons. Elle participe également à la création du spectacle ({:}), projet porté par Lorette Moreau.

Elle a joué dans « La part sauvage », le premier long métrage de Guérin van de Voorst,

termine actuellement la post-production de son deuxième court métrage « La grande vacance » et est en train d’écrire un premier long. 

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône