top of page

LISA GILOT

Titulaire de plusieurs diplômes en arts graphiques, Lisa Gilot intervient dans le milieu des arts visuels, littéraires et scéniques et dans le domaine social. En 2013, fraîchement diplômée d’un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués en Design graphique à La Martinière Diderot (Lyon), Lisa Gilot intègre l’association Le Labo des histoires en tant que chargée de communication. Elle y anime des ateliers de graphisme pour enfants et détermine la ligne graphique de la structure. En parallèle, elle est à l’initiative d’un projet européen (Franco-Serbe) Klaksound qui vise à la sensibilisation aux risques auditifs en milieu festif. En charge du pôle communication, elle mène ce projet en collaboration avec l’association avignonnaise Objectif Monde.

En 2014, elle s’installe à Bruxelles pour intégrer le Master en Communication graphique de L’ENSAV La Cambre et réalise l’installation graphico-journalistique "Europia" pour l’exposition « 2050, Une brève histoire de l’avenir » au Musée Royal des Beaux-Arts de Belgique. En 2015, elle prend comme objet d’étude le spectacle « Cataclop Enzovoorts » (en création au Théâtre de la Balsamine) pour la réalisation de son projet de diplôme de Master en co-tutelle de l’Atelier de Communication de L’ENSAV La Cambre et de la section Arts de la scène à l’Université Libre de Bruxelles.

Depuis l’obtention de son diplôme, elle a travaillé en tant que graphiste indépendante pour la réalisation de plusieurs éléments de communication pour L’observatoire du sida et des sexualités, Périphéria (association d’éducation permanente), l’École Supérieure des Arts du Cirque et l’Université Libre de Bruxelles. En parallèle de ses activités d’indépendante, elle a travaillé en tant que graphiste chez T’ink studio, atelier d’arts graphiques et photogravure dans lequel elle a réalisé différents projets éditoriaux (catalogue pour l’exposition Rik Wouters au Musée Royal, catalogue Items pour le Moma, etc.) ainsi que chez Hic Sel Es.
En 2017, elle initie le projet de recherche E.D.I.T. avec Lorette Moreau, en partenariat avec l'ENSAV La Cambre.

bottom of page